Pêle Mêle

C’est plus que de l’amour…

Jeudi 15 Novembre 2018,

Aie, aie, aie…. Je note jeudi, mais je publie vendredi… Bon cela vous fera comprendre que je suis une personne très mais très occupée…

La journée de jeudi a été chargé.

J’avais, en plus de mon programme de travail, un rendez-vous à 11h chez le vétérinaire pour mon chat adoré… Une minette de 6 ans qui se nomme Tic-Tac. Une simple visite de contrôle pour voir si tout va bien. Je m’étais dit, comme tout va bien, cela ne va pas durer trop longtemps…

Mais c’était sans compter et en ayant omis que le vétérinaire est très bavard, et qu’il n’hésite pas à préciser des notions lorsqu’on lui pose des questions. Du coup je suis revenue à 12h passé.

Le chat va très bien, elle est en pleine forme et en bonne santé…. OUF….

Ce n’est pas le premier chat que j’ai, que nous avons, non que j’ai… c’est MON CHAT, mon CHAT D’AMOUR… je m’en occupe seule, donc c’est MON CHAT… 

Tic – tac est arrivée chez nous en deuxième partie de l’année 2012. Elle est de juin 2012. Nous étions encore à Valence dans la Drôme cette année là. Mon mari était en recherche d’emploi et début septembre m’informe qu’il a trouvé une annonce pour une offre d’emploi dans le Lot. Donc lui a quitté Valence courant septembre 2012, pour passer un 1er, puis 2eme entretien, puis pour faire une période d’essai de 3  mois. Je suis restée sur Valence avec les enfants le temps de l’essai.

Tic-tac a fait ses premières découvertes de chat à Valence donc. Nous habitions une maison de rue et avions une grande terrasse bétonnée ( ouais super !!! ) qui permettait au chat-chaton de faire ses expériences sur les toits des maisons mitoyennes qui nous entouraient…

Décembre 2012, mon mari annonce qu’il est embauché.

Février 2013, nous arrivons dans le Lot. Dans un premier temps nous avons trouvé une petite maison à louer dans un petit bourg autour de Figeac. A Felzins.

Tic-tac, explore, découvre la campagne, elle qui gambadait sur les toits des maisons il y a encore quelques semaines.

Les semaines passent, les mois passent.

Chacun se fait des amis, des collègues, de nouvelles connaissances quoi…

Même le chat figurez-vous !!!

Oui oui

Tout le monde se rend compte que le chat, prend du poids…

Tout le monde se rend compte que le ventre du chat s’arrondi…

Nous sommes en juillet 2013.

Voyant le ventre du chat énorme, je prépare un coin pour accueillir les futurs chatons et pour que la future mère soit bien tranquille dans un coin je place tout cela sous une table, près de mon tout petit espace travail que je m’étais fait dans cette location.

Tic-tac semble agitée. Je ne me souviens plus exactement du jour exact, j’ai dû le noter quelque part.

Elle tournicote, me suis partout, je monte à l’étage elle monte, je descends elle descends, je vais dehors elle va dehors, je rentre elle rentre…puis elle miaule, de tout petits miaulements ( ça se dit ??? oui je crois, rappelez moi à l’ordre si j’écris mal, car vous savez la dyslexie… patati patata… bref…).

Je décide de lui montrer le chemin vers son carton sous la table.

Elle rentre dedans, je m’installe à mon bureau tout à côté, elle se calme.

J’imagine que le travail a commencé pour elle, elle se tortille dans tous les sens…

Je m’absente pour aller chercher des vieux draps, oh oh non elle me suit !!!

Mais, retourne dans ton carton ma minette vite!!!… Elle ne supporte pas de ne pas me voir à cet instant.

Cela dure plusieurs quart d’heure.

Puis je décide, de rester à ses côtés et de laisser tomber ce que j’ai à faire.

Je la caresse, lui parle, la rassure. Je comprends, je sais que cela doit être douloureux, je suis passée par là aussi ( oui je sais je ne suis pas un chat, mais mince on ne va pas dire que c’est une partie de plaisir de A à Z un accouchement, hein Mesdames qui lisées ? lisaient ? ceci ! c’est bien , mais c’est douloureux aussi…); je caresse donc mon chat, je l’accompagne…

Elle est réceptive à mon attention envers elle, je vois que cela la rassure. Puis surtout je vois les petits chatons arriver à la queue le leu …un puis deux, puis trois… Trois !? C’est bien ma minette… elle s’occupe à merveille de ses trois chatons… C’est fabuleux, je l’ai accompagné tout au long. Je me souviens encore de son regard vers moi, comme pour dire  » tu es là, je suis rassurée, merci « … Pareil, la notion du temps je ne l’ai plus, donc je ne peux dire combien de minutes, se sont écoulées avant la surprise de voir arriver un quatrième chatons… oh ben dis donc…  Quatre merveilleux chatons dans la panière !!! Tu as bien travaillé dis donc !

Je crois que c’est depuis cet instant, que entre mon chat et moi cela est devenu fusionnel !

Elle a élevé ses chatons, comme une bonne maman. Nous leur avons tous trouvé une maison et une famille. Il y a même un d’entre eux, une fille, qui a fait un long voyage et qui est retourné dans la Drôme, chez mon amie de longue date.

Entre temps, nous nous avions trouvé une maison à acheter sur Figeac. Nous avons à nouveau déménagé.

Nous sommes arrivés, là où nous sommes encore actuellement.

Tic-tac a dû encore une fois s’adapter à son environnement. Entre autres avec les matous du quartier. Dans un premier temps ils jouaient ensemble, puis fût le temps des amourettes. Le jeune matou avec qui elle s’amusait au début, en quelques mois est devenu un matou en quête de conquête… Sauf que lui ne savait pas que Tic-tac ne pouvait plus rien pour lui, puisque j’avais fait stériliser la minette de suite après sa maternité. Alors s’en est suivi des semaines d’affrontement… Elle revenait de ses escapades, parfois dans un état la pauvre…

Je me suis alors juré de la protéger. La guerre était déclaré avec le matou…

Le matou au fil du temps a dû comprendre, ou a disparu !?

Ma minette vit une vie paisible à la campagne, elle rentre elle sort, elle dort, elle mange, elle fait ses griffes sur nos tapisseries ( grrrr il y a plein d’arbres dehors à quoi ça sert !? ), elle nous accueille lorsqu’on arrive avec la voiture, elle nous suit lorsqu’on part marcher dans la forêt près de la maison ( on doit du coup rebrousser chemin, la prendre et la rentrer à l’intérieur )…. Un chat chien quoi… 

Elle est tellement intelligente, tellement attachante, tellement expressive dans ses attitudes, c’est un membre à part entière de la famille.

Je conclue, par ceci, vous aurez donc compris que mon chat est très important à mes yeux, je suis en fusion totale avec elle…

JE L’AIME …

Et vous avez-vous aussi un animal avec qui vous avez une relation très forte ? Faites part dans les commentaires de vos anecdotes…

Miaou….Miaou…

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s