temps

Et d’une…

Jeudi 6 Décembre 2018,

Le temps passe vite vous ne trouvez pas ?

Lorsque j’étais petite je trouvais le temps long, je trouvais le temps ennuyeux parfois, je trouvais le temps trop rapide quelques fois…certainement lorsque que je faisais des activités qui me plaisaient…

Mes, nos enfants, aujourd’hui, trouvent que le temps passent toujours vite !

Est ce parce qu’ils sont trop occupés ? Est ce parce qu’ils font que des choses qui leur conviennent ?

Je ne sais pas…

De toute façon c’est comme ça. On ne peut pas modifier le temps…

Une chose est certaine c’est que depuis quelques années, j’ai compris ce que c’était de vivre «  ici et maintenant  » et d’arrêter de soit penser au passé ou au futur.

J’ai compris cela lorsque j’ai lu en 2014  » Le pouvoir du moment présent  » d’ Eckhart Tolle.

Ce livre je l’ai lu, peu de temps après être arrivée dans le Lot, en 2013. Vous savez en février, après mon opération où j’ai vécu un truc de dingue – j’en parle ici . Finalement, question, est ce truc de dingue vécu à l’hôpital ou le livre qui m’a fait prendre conscience de ce temps ? et surtout qui m’a fait prendre conscience que ce que l’on vit d’important c’est le  » ici et maintenant  » ?

Pourquoi ai-je lu ce livre après et pas avant ?

Pourquoi je n’ai pas eu connaissance de ce livre avant ?

Pourquoi ai-je eu ce livre dans les mains, au printemps 2014…. soit une bonne année après mon opération.

Est ce les guides là haut, qui m’ont conseillés de le lire ? ( je dois avouer qu’à cette époque les guides je ne les voyais pas encore, je comprends aujourd’hui qu’ils étaient là tout à côté, et ceux depuis toujours… )

Quoi qu’il en soit, CE LIVRE, a été le début de mon changement, de ma modification, de ma transformation, je pense. Telle une chenille qui rentre dans sa chrysalide, pour en sortir papillon…

PAREIL

Je suis rentrée dans ma chrysalide en 2014.

J’ai alors, depuis la lecture de cet ouvrage, une autre notion du temps ( cela ne m’empêche pas de le voir toujours défiler aussi vite !!! ), mais … mais … car il y a un MAIS… je ne suis plus BLOQUÉE sur le passé, je ne suis plus BLOQUÉE par l’avenir…

Je vis autant que je peux, l’instant.

Comme dit Bruno Lallement: ( à quelque chose prés- Bruno rectifie si j’ai déformé et que tu lis cet article )

 » le passé c’est le passé, on ne peut plus rien y faire, l’avenir n’est pas encore là, mais le moment présent lui est là  » donc soyons dedans…

Depuis, que j’arrive à accepter cela, depuis que j’ai compris cela, la vie est tout de même vachement plus agréable. J’étais la reine du «  ruminage « , la reine du  » je me projette et je m’inquiète de ce qu’il arrivera ou pas !  »

Mais ça pourrit la vie, les amis, oui ça la pourrit… Le stress toujours à son maximum…La culpabilité toujours à son plus haut grade ! La peur toujours là à t’empêcher de faire, car sait-on jamais, si cette expérience tentante était dangereuse… donc … ben on ne fait pas… et oui tellement plus simple… mais tellement déprimant à force…

Et bien STOP.… ce n’est plus pour moi tout cela, ce temps est révolu… vous comprenez, R.E.V.O.L.U: Révolu comme révolution… c’est ma révolution à moi…Révolu comme évolution…c’est mon évolution à moi…

Depuis 18 mois, j’ai pris l’habitude, de faire un BUJO ( bullet journal, si vous préférez ! ). Outil d’organisation, que j’aime à décorer. Outil pour planifier, pour noter des objectifs, outil de développement personnel aussi.

Le mien, mon premier commencé en janvier 2018, aura tenu toute l’année, c’est très bien.

En effet, en début d’année, avec mon carnet tout neuf, j’avais fait un bilan de 2017, et une projection de ce que pourrait être 2018.

J’arrive à la fin de ce carnet, et je vais donc pouvoir entamer le suivant ( qui attend sagement dans son tiroir ).

Je vais reprendre la même idée.

Car pour moi, maintenant, vivre l’instant présent, ce n’est pas renier le passé, ou ce qu’il s’est passé … que ce soit en bonnes nouvelles ou mauvaises. Non pour moi, être dans l’instant c’est aussi prendre conscience du temps qui passe, mais en le voyant d’une autre manière, en le voyant comme une belle chose, en le regardant comme un apprentissage, en le regardant comme des expériences vécues. 

Je vais donc tout au long du mois de décembre, faire un retour en arrière sur cette année 2018; voir si j’ai atteins certains objectifs, voir si elle a été comme je l’avais espéré en décembre 2017, lorsque je faisais le bilan de 2017.

Je vous mets la liste des différents points qui vont figurer dans ce bilan – je tiens à préciser, que j’avais vu cela sur internet à l’époque, mais je n’ai pas gardé le nom de la source, qui proposait ce bilan – si quelqu’un parmi vous l’a,  notez la dans les commentaires je le rajouterai – Merci.

BILAN 2018:

  • Vue sur l’agenda de l’année, mois par mois, noter les points forts vécus.
  • Ce qui a été en 2018: – Famille,vie privée – Travail, études, profession – Amis, communauté, services – Santé, forme physique – Intellectuel – Émotionnel, spirituel – Finances
  • Ce que m’a appris 2018
  • 6 phrases sur 2018: – La décision la plus sage que j’ai prise – La plus grande leçon que j’ai apprise – Le plus gros risque que j’ai pris – La plus grande surprise de l’année – Le plus grand service que j’ai rendu – La plus grande chose que j’ai accompli
  • 6 questions sur 2018: – De quoi je suis fière -Quelles sont les 3 personnes qui ont eu le plus d’influence sur moi – Quelles sont les 3 personnes sur lesquelles j’ai eu le plus d’influence – Qu’est ce que je n’ai pas pu terminer – Quelle est la meilleure chose que j’aie découverte en moi – De quoi je suis la plus reconnaissante
  • Les meilleurs moments 2018
  • Mes 3 plus grands défis 2018: – Noter les 3 plus grands défis – Qui ou quoi m’a aidé à surmonter ces épreuves – Qu’ai-je appris sur moi même en surmontant ces épreuves
  • Pardonner
  • Lâcher prise
  • 2018 en 3 mots
  • Le livre de 2018 a été écrit quel est le titre ?
  • Dire au revoir à 2018

Voilà, le bilan à faire, ça prend un peu de temps, mais c’est tellement intéressant de faire un point, pour ensuite mieux continuer en se fixant une nouvelle feuille de route…

Je vous invite à faire ce bilan. Venez nous dire, si vous le faites, où vous en êtes…

Et d’une….

Année de passée, et une nouvelle qui arrive, encore une fois, comme un phénix qui meurt et renaît de ses cendres…

 

1 réflexion au sujet de “Et d’une…”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s