bilan, expériences, nouveau monde

Une vue sur le confinement…Bilan

Lundi 11 Mai 2020,

Bonjour belles âmes,

Je m’étais fait une promesse, ne pas inonder le blog et les différents réseaux où je suis avec des articles ou sujets sur le confinement…promesse tenue !

Il y en a eu assez de si de là, je n’avais pas envie d’en rajouter une couche !

Aujourd’hui, JOUR 1 du « Nouveau Monde », ouais j’ai envie de croire en cela, je vous livre mon Bilan de ce confinement:

– que m’a t-il apporté, révélé

– ce que j’ai aimé, moins aimé

– puis ce qu’il viendra en écrivant….hihihihi

Tout d’abord, je pense qu’il est important de le savoir pour bien comprendre la suite, au tout début de cette crise, je n’avais absolument aucune peur ou crainte, aucune !

  • QUE M’A T’IL APPORTE ? ou REVELE ? ou les 2 !

Le confinement m’a permis de m’organiser autrement, et de m’adapter à ce qui vient ! Bien que j’ai l’habitude de m’adapter ( me semble t-il !). Étant à mon compte depuis toujours c’est nécessaire de savoir s’adapter aux imprévus, aux clients ( mais pas trop non plus, faut pas exagérer ! ), étant maman pareil, les enfants nous obligent à nous adapter, puis étant Humaine puisque c’est le propre de l’homme de savoir s’adapter, sinon nous ne serions pas ici.

Le confinement m’a révélé que je pouvais travailler autrement qu’avec des horaires de  » bureau  » ( petite explication sur horaires de  » bureau » – je ne souhaite pas m’attirer les foudres ici:  donc bien qu’étant à mon compte, je n’ai jamais réussi à me mettre dans l’esprit que je pouvais avoir des horaires différents et modulables et que l’important est de faire son travail, peut importe si on travail de 5h du mat à 12h comme un fou et après rien, ou de 15h à 20h, moi c’est 8h 12h – 13h30 19h en gros bien sûr, c’est souvent beaucoup plus que cela ), et surtout que je peux me permettre de prendre 1h ou plus ou moins dans la journée pour faire pause, ou ralentir le rythme. Bon cela reste à confirmer, je suis une acharnée du travail, faut le dire, je ne sais pas bien arrêter ! J’en reparlerai dans quelques mois !

  • CE QUE J’AI AIME OU MOINS AIME ?

J’ai aimé, le CALME, le SILENCE, partout. Plus de bruits incessants de voitures, trains, avions… quel soulagement pour les oreilles !

J’ai aimé, que la NATURE puisse reprendre ses droits, avec les différents partages sur les réseaux de tous ces animaux foulants  les rues ou les ports..

J’ai aimé entendre les oiseaux

J’ai aimé ses élans de solidarités spontanés: moi même j’ai ( à mon niveau ) proposé des Guidances Créatives pendant ce temps.

J’ai aimé cette tranquillité et cette possibilité de se poser: je suis casanière et j’aime être chez moi, cela l’a fortement renforcé !

J’ai aimé cet arrêt de  » métro, boulot, dodo »: même si nous vivons dans une région très agréable, campagnarde et loin du métro et des bouchons sur les voies rapides !

J’ai aimé retrouver l’idée d’être ensemble avec mari et enfants: même si au départ cela m’a fortement embêtée et dérangée…et oui je suis une solitaire, j’aime la solitude ( je parle de la solitude choisie,  et non la solitude subit )

Par contre

J’ai moins aimé ce sentiment que tout est en suspend ! sans savoir de quoi sera fait le lendemain !

J’ai moins aimé, toutes ces polémiques qui naissent d’ici de là.

J’ai moins aimé de voir mon papa seul chez lui: 81 ans et veuf depuis 8 mois c’est dur!

J’ai moins aimé la gestion de la crise par le Gouvernement ( tout en sachant qu’ils font aussi au mieux, ATTENTION je ne fais pas de politique ici, c’est juste un ressenti)

J’ai moins aimé ce côté, ma liberté contrôlée: faire une attestation pour chaque déplacement m’a saoulée grave ! donc au final ben je ne suis pratiquement pas sortie, 3 ou 4 fois je crois !

J’ai moins aimé, le fait que les infos – et encore nous ne regardons pas beaucoup la télé, mais de temps en temps nous la mettions pour se tenir informé ! ( de toute part, toutes chaînes, y compris sur internet ) ne parle que du COVID 19, plus rien ne compte dans le monde à part le virus. A croire qu’il n’y a plus de décès du cancer, plus d’autres maladies, plus d’enfants et d’adultes qui meurent de faim, etc…

J’ai moins aimé, le fait de voir la peur, l’angoisse, la colère monter et me gagner, alors que je n’avais pas tout ça au début ! Toutes ces émotions sont montées petit à petit, par le fait de me savoir privé d’une partie de ma liberté, de ne pas pouvoir faire venir mon papa, d’avoir l’impression de mensonges… et surtout l’INCOHERENCE dans laquelle on est plongé….

Donc, au début je n’avais pas peur, pas d’angoisse, pas de colère. A la fin j’ai de la colère ( beaucoup ), de la peur – mais pas du virus, lui ne me fait pas peur, on meurt de cela ou d’autres choses, la MORT ne me fait pas peur – mais la peur du contrôle de la population, la peur de ne plus avoir de travail…

Pour terminer, je dirai que nous sommes au premier jour du Nouveau Monde.

A nous Humain de nous adapter, de le réinventer un monde qui nous convienne mieux.

A nous Humain, d’être plus respectueux de nous, puis des autres, puis de la Nature

A nous Humain de choyer la Terre et non l’inverse !

A nous Humain d’être responsable et de voir plus loin

A nous Humain d’être des Êtres Éveillés et Conscients

Malgré tout je garde mon optimisme quant aux capacités de chacun et chacune à mettre en route ce Nouveau Monde

Portez vous bien, prenez soin de vous et des autres…

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s