LES CHOSES DE LA VIE: MON AVIS sur SSG depuis plus d’un mois

Mardi 21 Juillet 2020,

Bonjour belles âmes,

Je te propose un nouveau RDV sur ce blog, pour parler des CHOSES DE LA VIE !

Ça te dis ?

Je t’invite alors à lire ce premier article de ce premier RDV qui aura lieu…. une fois par mois, ou plus, ou moins, je me laisse comme d’habitude libre 🙂 tu me connais maintenant !

Ce mois j’aborde le SSG.

Ah oui j’aime autant préciser cet article est fait et rédigé que pour les FEMMES !!!

Alors si tu es un HOMME nan nan pas pour toi, mais tu peux lire quand même 🙂

KESAKO le SSG ????

Non ce n’est pas une banque, non ce n’est pas une taxe ….

C’est Sans Soutien Gorge

Oui tout simplement…

Pourquoi cette idée me diras tu ?

L’idée est partie après avoir visionné un VLOG de Claire de La Lune sur YouTube, ici, où elle raconte qu’elle teste les journées sans soutien gorge. L’idée me séduit, ni une ni deux en regardant la vidéo j’ôte le mien !!! C’était le 3 juin ! Je me dis pourquoi pas après tout.

C’est vrai on porte ces truc de manière automatique, parce qu’on a vu notre mère, nos sœurs, nos amies, nos grand mères en porter !

Une semaine, deux semaines, trois semaines…sans…et je me sens bien alors je continue…

Au début je ne le portais pas que lorsque j’étais à la maison. Puis petit à petit j’ai aussi  » osé  » à l’extérieur.

Je dis « oser », car il faut OSER oui. Ce n’est pas rien s’affranchir des idées reçues et toutes faites, sans avoir regarder de l’autre côté !!!

En effet le soutien gorge a été inventé dans les années 1850 par des médecins, pour libérer ( soit disant ! ) les femmes des corsets qui les empêchaient de respirer ou digérer correctement. Je vous laisse lire cet article que je trouve très bien, donc inutile de le refaire ici.

Ce sur quoi je veux mettre le point dans mon billet aujourd’hui, c’est le côté OSER.

OSER être libre, OSER faire comme tu l’entends, OSER faire ce qu’il te convient, OK ?

Il y a un peu plus d’un mois lorsque j’ai suivi l’idée de Claire, je ne pensais pas quelle liberté cela allait m’apporter, non non !

La liberté de faire comme je le sens.

Parfois je le mets, selon le vêtement que je porte, selon l’activité que je fais mais on va dire à 90 % je ne le mets plus. Je ne prends plus ce soutien gorge chaque matin de manière automatique et robotique parce que un jour lorsque ma poitrine pointait le bout de son nez on m’a dit  » il te faut un soutien gorge ! « 

MINCE quoi, ras le bol de nous dire ce qui est bien ou pas, ce que l’on doit faire ou pas.

Soyons libre de nous rendre compte de ce qui est bon pour nous !

Oui, très rapidement j’ai des douleurs dorsales qui ont disparues …. pfffff envolées !!! Bizarre non ? Plus de soutien gorge plus de douleurs au dos !?

Ne nous disait on pas : la poitrine non soutenue provoque des douleurs au dos, le soutien gorge la maintien et atténuera ces douleurs ?

Alors attention je ne dis pas non plus que sans soutien gorge pourra convenir à toutes femmes, formes et volumes de poitrine, attendons nous bien ! Je parle et partage ici MON EXPERIENCE, sans dire qu’il n’y a maintenant que ça de vrai !

Par contre, je t’invite à essayer. Vas y progressivement, quelques heures que chez toi, puis une journée entière que chez toi, puis si tu es à l’aise, dehors sans trop de monde, etc….

Au moins tu pourras voir la différence et juger par toi même, être ton libre arbitre.

Pour ma part, ça été plutôt radical ! Vidéo de Claire visionnée soutien gorge ôté ! Toute la journée ! Toute la semaine qui a suivie ! Etc….

En plus, le truc de dingue dont je me rends compte, c’est que les lolos se tiennent bien mieux depuis qu’ils ne sont plus enfermés dans leur bonnet !!!! Ils se sont fortifiés, raffermis. Et oui ce sont des muscles, dans le SG les muscles s’atrophient et dès que l’on quitte le soutif… patrata tout par terre !!!! Là ils ne peuvent compter que sur eux, alors hop hop on se redressent les gars !!!!

Et puis entre toi et moi, qu’elle est la femme qui le soir lorsqu’elle rentre du travail ou tout autre activité ne se précipite pas pour se changer et, ÔTER se soutif en faisant un soupir de soulagement car ça fait du bien de les libérer !? On l’a toutes fait plusieurs fois je suis certaine se soupir  » ahhhhhhhh « 

J’ai une fille qui a 12 ans, la poitrine pousse comme toute jeune fille, finalement je ne lui imposerai pas le port du soutien gorge, je lui en parlerai, lui dirai que dans certaines situations il vaudra mieux en mettre un, avec certain vêtement aussi, et si elle veut en mettre elle en mettra, ce sera elle qui décidera !

Alors libère toi, fais ce que tu ressens, mais ne le fais pas parce que la société t’a dit de le faire sous prétexte que c’est bien pour toi de faire comme ceci ou cela. Et ôter le soutif ne mettra à priori personne en danger et ni toi normalement ( sauf bien sur si tu as une contre indication médicale et faire cela en conscience )

Je te souhaite plein de belles aventures avec tes lolos LIBÉRÉS !!!! et n’hésites pas à me partager tes ressentis

Avec bienveillance…Irène

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s