À propos

Je suis Irène, art thérapeute formée et certifiée par l’Institut IFORT PSY, accompagnante en créativité, artiste.

Amoureuse de la nature, sensible, bienveillante, humaine, tolérante, font de moi une personne attentive à ce qui se passe autour de moi,  ce qui se passe sur la planète et ce qui se passe en moi…

Mon parcours d’autodidacte, m’aura permis d’acquérir une diversité d’expériences en matière artistique.

Je pratique le dessin depuis ma plus jeune enfance, les arts plastiques, la musique et la danse.

Je participe à des stages chez différents peintres de ma région natale et m’inscris une année en école d’art où j’apprend les techniques de trompe l’oeil et le maniement de l’aérographe.

C’est le temps des expos collectives et individuelles.

Je participe à des salons et obtiens des prix du public, bref, une artiste est née…

Le dessin restera lui, à tout jamais dans ma vie et, deviendra le compagnon idéal pour mes loisirs dans un premier temps, puis un compagnon pour mes différents métiers de peintre en lettres et illustratrice.

La danse elle, aura été un sport pendant de nombreuses années, quant à la musique c’est une amie, une confidente, qui ne me quitte jamais, surtout lors de mes créations…

En 2010, alors que je suis à mon compte depuis déjà plus de 10 ans, je fais ce que je nomme le  » burn out de l’artisan « . Je suis suivie par une psychiatre pendant plus d’une année.

Je ne réalise pas du tout à ce moment là, l’impact qu’aura sur moi dans les années qui suivront, cet événement à la base désastreux…

En 2013, avec ma famille nous déménageons et quittons notre ville natale, pour nous installer dans un département plus  » campagnard  » je dirai, où la vie y est plus douce.

Je profite de cette nouvelle vie, pour faire du dessin mon nouveau métier, en ouvrant un atelier de dessin,  afin de transmettre mes connaissances acquises depuis plus de 30 ans.

J’accueille alors dans mon atelier, des élèves enfants, adolescents et adultes.

Je me découvre pédagogue, enthousiaste de faire passer mon savoir.

L’humain, alors, vient à moi. Mais quel monde merveilleux que d’essayer de comprendre l’autre et soi même !

Je me passionne progressivement pour le développement personnel ou plus précisément pour reprendre un terme de Jean Jacques Crèvecoeur  » croissance individuelle  » qui « …encourage à devenir un être complet qui reconnaît et accepte ses dimensions d’ombre comme ses dimensions de lumière  » ( Jung appelait ceci un processus d’individuation ). Je me passionne également pour les sciences humaines, la PNL, la méditation et le yoga, ainsi qu’à toutes les méthodes de bien être dont nous disposons de nos jours.

Je lis beaucoup d’ouvrages, me renseigne, en parfaite autodidacte que je suis, j’entame une  auto-introspection sans précédent. Ceci m’ouvrira les portes du bonheur, les portes de l’âme, de ce que l’on a à l’intérieur sans le savoir et qui demande qu’à s’exprimer.

Une fois ces portes ouvertes, je découvre un autre monde.

Celui du bonheur.

Mais  » Il est où le bonheur ?  » pour  reprendre le titre d’une chanson de Christophe Mae. Et bien je vous fais une confidence, le bonheur il est en chacun de nous, là au fond, bien au centre. Mais il faut savoir le trouver ce bonheur.

Sur ce blog, vous trouverez, le bonheur.

Ce blog a comme objectif:  De vous  Éveiller…vers la Magie de la Vie qui est en vous, autour de vous…

Dans un premier temps je serai votre GUIDE ici,  pour vous aider à dévoiler, révéler votre bonheur,votre créativité, votre magie, en partageant mes apprentissages, mes réflexions, mes ressentis, mes lectures, mes trouvailles sur le net de personnages inspirants ( ils et elles sont nombreux, croyez moi ), puis dans un deuxième temps,  en vous proposant des e-books et des formations en ligne pour développer votre créativité. (mais dans un deuxième temps, hein, pas tout en même temps !)

Ceci sera votre Voyage vers l’Eveil

Ce blog est votre maison, votre cocon, n’hésitez pas à y rester le temps qu’il vous plaira .

Irène