Tirages, Guidances créatives

Sur cette page je vous propose, comme à mon image d’électron libre donc de façon non régulière, hihihi, des tirages classiques avec mon interprétation, et des Guidances Créatives, protocole que j’ai inventé et crée pour allier le bénéfice d’une guidance avec l’art. Je partirai sur des sujets qui peuvent être communs à tous et aider un grand nombre de personnes.

Cependant les Guidances Créatives, font parties de mes prestations et vous pouvez me contacter pour une consultation personnalisée.

Je vous invite à vous rendre à la page contact pour avoir de plus amples informations ( d’ici quelques semaines je vous ferai un lien vers un site marchand où vous pourrez commander en ligne, en attendant demandez moi et le règlement peut se faire par paypal )


Lundi 15 juin 2020,

Nouvelle semaine. Et cette semaine c’est le Griffon qui va nous accompagner avec #oracledupeupleanimal de @arnaud.riou

🦅 LE GRIFFON🦅

🦅 LE GRIFFON🦅Animal d’introspection, chercher à l’intérieur de soi une solution pour lever une situation bloquée, revenir à soi, modifier notre regard notre point de vue sur la dite situation.

🦅  » Le Griffon fait partie des êtres de légende », c’est un hieracocéphale- créature humanoïdes à tête de faucon. Le Griffon lui a une tête de faucon et un corps de lion. De ce fait il a les qualités de ces 2 animaux: je dirai la force et la puissance pour le lion et la vue, la vision pour voir loin du faucon

🦅 Le Griffon est du coup relié au ciel, au céleste par le côté Aigle et est relié à la Terre aux entrailles par le côté Lion. Il symbolise alors la renaissance, il se relie au divin.

🦅 Le Griffon nous rend visite pour nous accompagner dans des projets d’envergure dans des circonstances sensibles. Il tombe donc encore une fois à point nommé pour ce projet mondial qui est d’inventer et créer un nouveau système !

🦅 Le Griffon apparait  » lorsque l’enjeu est fort quand à prendre notre place sur la Terre, notre difficulté à incarner notre spiritualité dans nos actes quotidiens ou à donner à notre quotidien la nourriture sacrée qui l’alimente »

🦅 Le Griffon ne connait ni la peur, l’hésitation, la culpabilité, l’amertume, la honte, sentiments humains freinant notre ascension.

🦅 Le Griffon nous informe qu’il est temps pour nous de nous relier à la partie la plus élevée de nos êtres

🦅  » Ce qui fait la noirceur du monde, c’est notre manque de foi. On ne combat pas les ténèbres par la violence, mais par l’amour, l’ouverture du cœur et la foi. »

🦅 Haiku de Irène Carle🦅 Être de légende, entre les mondes, cherche la lumière et la vérité


Lundi 20 Avril 2020,

J’aime bien tirer une carte le lundi, qui m’annonce un peu l’énergie générale de la semaine, ou du moment. En ce moment j’ai envie de le faire avec l’Oracle du Peuple Animal d’Arnaud Riou (Monsieur que j’apprécie énormément 🙂 )

Voici la carte de ce lundi

btrmdn
Le caméléon est un animal de transformation. Nous sommes ici, pour apprendre à nous transformer, pour grandir, nous libérer, nous adapter.
Le caméléon, est là pour nous enseigner cela. Il est le roi du camouflage, de la transformation et de l’adaptation. Il nous invite à regarder si nous sommes en suradaptation ou en sous-adaptation ?
Le caméléon, vient nous voir pour que l’on s’interroge sur notre rapport aux émotions. Les cache t-on ? Les réprimons nous ? Les exprimons nous ?
Enfin le caméléon, animal calme, qui observe, fait parti de ces animaux doués d’une capacité à être en méditation profonde. Il ne s’agite pas car il sait que cela ne sert à rien. Ainsi il se relie à lui pour mieux se connaître et mieux ressentir l’humanité en lui.
Cet animal tombe parfaitement bien encore une fois, pendant cette période de confinement. Confinement, qui nous demande par la force des choses de cesser de nous agiter. Qui nous demande de nous calmer, de nous adapter à cette situation et au changement qui en découle. Car il s’agit bien de changement.
Posons nous la question étions nous en sur adaptation ou en sous- adaptation ? Personnellement je pense en sous adaptation. Nous nous étions endormis sur nos lauriers ! On nous a endormis et on s’est laissé faire.
Le caméléon peut nous aider à écouter à nouveau nos besoins fondamentaux, nous aider à nous relier à nous mêmes pour mieux nous connaître et mieux ressentir l’humanité qui est en nous.
Car nous sommes Un, nous sommes Le Tout.
 » A force d’exprimer toutes les facettes de ta propre personnalité, tu illumineras le monde comme le Soleil de tous ses rayons. »
Belle journée  » cameléonnée »!!!

Lundi 23 Mars 2020,

Je vous propose aujourd’hui, un tirage des énergies de la semaine du 23 mars au 29 mars. Énergies particulières puisque nous sommes au début de la deuxième semaine de confinement dû au COVID -19 !

J’essaierais de vous proposer un tirage chaque lundi pour vous livrer les énergies de la semaine. Dans l’espoir et le but de vous aider à y voir plus clair, et avoir de la lecture pendant cette période si particulière, si toute fois vous en avez pas assez !

On commence, si vous le voulez bien !

Le jeu que j’ai choisi cette semaine est le Tarot des Rêves de Gaia. Jeu avec lequel je travaille beaucoup en ce moment. Je crois même que c’est mon chouchou !

J’ai pour ce tirage demandé aux guides quelles sont les énergies liées à ce moment particulier de confinement dû au virus et à quoi devons nous nous attendre.

Pour ce tirage des énergies j’ai choisi un tirage en 8 cartes, qui se compose ainsi:

Carte 1/ Thème de la semaine – Carte 2/ Influences positives – Carte 3/ Influences négatives – Carte 4/ Se concentrer sur… – Carte 5/ Lâcher prise sur… – Carte 6/ Le message de l’esprit – Carte 7 et 8/ Mantras à garder à l’esprit

Voici le tirage

img_20200322_212516
img_20200322_221043
– N’arrivant pas pour l’instant à mettre des petits numéros sur les cartes, j’espère que vous arriverez à comprendre ! Je vais trouver une solution pour les prochaines fois –

Alors voici mon interprétation

1 – Thème de la semaine: 7 de Terre ( la première en bas avec les chakras )

Cette carte parle d’elle même avec les chakras racine et sacré bien visibles. Il est temps de s’enraciner, d’intégrer et de se connecter. Le 7 de Terre, ici, nous parle du temps venu pour observer, ressentir le monde. Il symbolise aussi la nécessité de s’occuper de ce qui ne va pas, de ce qui provoque du stress avant que cela devienne trop compliqué. On nous invite à s’éloigner de la technologie pour se (re)connecter avec sa famille et sa communauté, de manière consciente et présente.

2 – Influences positives: 7 de Feu ( à gauche de la 1ere )

Croire en soi, en son intuition, voilà ce que dit cette carte. Tenir compte de son intuition, observer et être en éveil. Voyons la vérité en face de nous. Nous sommes dans une période de prise de conscience.

3 – Influences négatives: 2 de Terre ( à droite de la 1ere )

Carte de l’équilibre, de l’adaptabilité et de la liberté. ( Tiens donc la liberté en ces temps de confinement ! ). Équilibre entre le travail, la famille, les loisirs. Nous sommes libre de choisir aujourd’hui de quoi sera fait demain, faire un bilan et définir les priorités. Continuons nous comme nous avons l’habitude de faire ? – surconsommation, métro boulot dodo, individualisme, etc ) ou décidons nous d’écarter tout ce qui nous convient plus et/ou sert plus ? Selon le choix nous risquons de perdre ce à quoi nous tenons vraiment !

4 – Se concentrer sur: Intégrité ( juste au dessus de la 1ere )

Le message est clair !: honnêteté, honneur, clarté, valeur…Il est temps que les actes soient conformes aux paroles ! Il est essentiel de combattre l’hypocrisie, la malhonnêteté, la cruauté, l’injustice pour faire honneur à nos valeurs.

5 – Lâcher prise sur: Pensée ( en haut à gauche de la 4eme )

Là aussi le message est clair ! Cessons d’envoyer des pensées négatives, des égrégores négatifs. Nous savons que la pensée c’est de l’énergie. L’énergie va là où se porte l’attention. La pensée crée la Réalité ! Nos pensées façonnent et créent le monde qui nous entoure. Il ne s’agit pas ici, d’être uniquement optimiste ou pessimiste, mais d’être Réaliste ! Être conscient qu’il y a du positif au cœur de toutes tempêtes .

6 – Message de l’Esprit: 6 de Feu ( en haut à droite de la 4eme )

Je crois que c’est la carte la plus explicite du tirage. Le message de l’esprit peut nous faire comprendre que lorsqu’il y a conflit et que aucune des deux parties ne peuvent s’entendre, s’accorder, un médiateur est nécessaire. Le médiateur, ici, ne serait ce pas le COVID – 19 ? Ne serait-il pas là pour nous aider à nous permettre de résoudre ce conflit que l’Humain a avec lui même et la nature, qui ne fait que trop durer ? Il est là, car les règles, les lois ont été bafouées. Il est temps d’en finir avec les anciens modèles, anciens schémas !

7 – Mantra 1 à garder à l’esprit: 9 de Terre ( carte complétement à gauche )

DONNEZ SANS DÉTOUR NI ATTENTE

8 – Mantra 2 à garder à l’esprit: Le Père ( carte complétement à droite )

LA RESPONSABILITÉ FINALE EST LA VÔTRE

CONCLUSION:

Au regard de ce tirage, il est peut être venu le moment pour l’Humain de se préoccuper sérieusement de son avenir. Il est peut être venu le temps où l’Humain doit ralentir pour réfléchir à ses actes, pour qu’il se mette en cohérence avec ses paroles ?! La Terre Mère le rappel à l’ordre ( attention, ici je ne mets en avant aucune théorie par rapport à tout ce que l’on peut lire ou entendre ici ou là sur l’origine de ce virus ! c’est simplement ma vision ), lui dit STOP, s’en est trop ! Laisse moi respirer ! Elle lui demande un équilibre et d’arrêter les excès ! Elle a pourtant prévenue à maintes reprises, en lui envoyant des signaux ( intempéries, catastrophe, maladies, etc…) mais rien n’y fait, l’Humain lui est intéressé par le profit uniquement le profit. Il n’écoute plus et n’observe plus ce qu’il a à l’intérieur il préfère regarder à l’extérieur de lui. Pourtant il est bon à l’intérieur s’il se connecte à nouveau à lui. Mais non, mais non cela ne fonctionne pas. Alors la seule solution que la Terre Mère aie trouvé c’est un Médiateur, pour calmer. Quelque chose qui permettrait à l’Humain de le ralentir pour qu’il se pose.  Nous pouvons donc voir le virus comme un médiateur, qui invite tout Humain à réfléchir, à se calmer, pour trouver et donner naissance à un Nouveau Monde.

Belle semaine 2 du confinement à tous et toutes…

Irène

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s