Oracles, tarots, pierres et cristaux

Sur cette page il sera question d’ésotérisme.

Avec des outils où je me sens bien pour évoluer sur mon chemin du Voyage Vers l’Éveil.

Je ferai des présentations de jeux, de pierres, je vous montrerai les tirages proposés dans les livrets accompagnants les oracles et tarots, je vous livrerai comment j’utilise tous ces outils, dans ma vie personnelle et ma vie professionnelle d’art thérapeute et d’accompagnante en créativité…

 

Lundi 23 Mars 2020,

Je vous propose aujourd’hui, un tirage des énergies de la semaine du 23 mars au 29 mars. Énergies particulières puisque nous sommes au début de la deuxième semaine de confinement dû au COVID -19 !

J’essaierais de vous proposer un tirage chaque lundi pour vous livrer les énergies de la semaine. Dans l’espoir et le but de vous aider à y voir plus clair, et avoir de la lecture pendant cette période si particulière, si toute fois vous en avez pas assez !

On commence, si vous le voulez bien !

Le jeu que j’ai choisi cette semaine est le Tarot des Rêves de Gaia. Jeu avec lequel je travaille beaucoup en ce moment. Je crois même que c’est mon chouchou !

J’ai pour ce tirage demandé aux guides quelles sont les énergies liées à ce moment particulier de confinement dû au virus et à quoi devons nous nous attendre.

Pour ce tirage des énergies j’ai choisi un tirage en 8 cartes, qui se compose ainsi:

Carte 1/ Thème de la semaine – Carte 2/ Influences positives – Carte 3/ Influences négatives – Carte 4/ Se concentrer sur… – Carte 5/ Lâcher prise sur… – Carte 6/ Le message de l’esprit – Carte 7 et 8/ Mantras à garder à l’esprit

 

Voici le tirage

img_20200322_212516

img_20200322_221043

– N’arrivant pas pour l’instant à mettre des petits numéros sur les cartes, j’espère que vous arriverez à comprendre ! Je vais trouver une solution pour les prochaines fois –

Alors voici mon interprétation

1 – Thème de la semaine: 7 de Terre ( la première en bas avec les chakras )

Cette carte parle d’elle même avec les chakras racine et sacré bien visibles. Il est temps de s’enraciner, d’intégrer et de se connecter. Le 7 de Terre, ici, nous parle du temps venu pour observer, ressentir le monde. Il symbolise aussi la nécessité de s’occuper de ce qui ne va pas, de ce qui provoque du stress avant que cela devienne trop compliqué. On nous invite à s’éloigner de la technologie pour se (re)connecter avec sa famille et sa communauté, de manière consciente et présente.

2 – Influences positives: 7 de Feu ( à gauche de la 1ere )

Croire en soi, en son intuition, voilà ce que dit cette carte. Tenir compte de son intuition, observer et être en éveil. Voyons la vérité en face de nous. Nous sommes dans une période de prise de conscience.

3 – Influences négatives: 2 de Terre ( à droite de la 1ere )

Carte de l’équilibre, de l’adaptabilité et de la liberté. ( Tiens donc la liberté en ces temps de confinement ! ). Équilibre entre le travail, la famille, les loisirs. Nous sommes libre de choisir aujourd’hui de quoi sera fait demain, faire un bilan et définir les priorités. Continuons nous comme nous avons l’habitude de faire ? – surconsommation, métro boulot dodo, individualisme, etc ) ou décidons nous d’écarter tout ce qui nous convient plus et/ou sert plus ? Selon le choix nous risquons de perdre ce à quoi nous tenons vraiment !

4 – Se concentrer sur: Intégrité ( juste au dessus de la 1ere )

Le message est clair !: honnêteté, honneur, clarté, valeur…Il est temps que les actes soient conformes aux paroles ! Il est essentiel de combattre l’hypocrisie, la malhonnêteté, la cruauté, l’injustice pour faire honneur à nos valeurs.

5 – Lâcher prise sur: Pensée ( en haut à gauche de la 4eme )

Là aussi le message est clair ! Cessons d’envoyer des pensées négatives, des égrégores négatifs. Nous savons que la pensée c’est de l’énergie. L’énergie va là où se porte l’attention. La pensée crée la Réalité ! Nos pensées façonnent et créent le monde qui nous entoure. Il ne s’agit pas ici, d’être uniquement optimiste ou pessimiste, mais d’être Réaliste ! Être conscient qu’il y a du positif au cœur de toutes tempêtes .

6 – Message de l’Esprit: 6 de Feu ( en haut à droite de la 4eme )

Je crois que c’est la carte la plus explicite du tirage. Le message de l’esprit peut nous faire comprendre que lorsqu’il y a conflit et que aucune des deux parties ne peuvent s’entendre, s’accorder, un médiateur est nécessaire. Le médiateur, ici, ne serait ce pas le COVID – 19 ? Ne serait-il pas là pour nous aider à nous permettre de résoudre ce conflit que l’Humain a avec lui même et la nature, qui ne fait que trop durer ? Il est là, car les règles, les lois ont été bafouées. Il est temps d’en finir avec les anciens modèles, anciens schémas !

7 – Mantra 1 à garder à l’esprit: 9 de Terre ( carte complétement à gauche )

DONNEZ SANS DÉTOUR NI ATTENTE

8 – Mantra 2 à garder à l’esprit: Le Père ( carte complétement à droite )

LA RESPONSABILITÉ FINALE EST LA VÔTRE

CONCLUSION:

Au regard de ce tirage, il est peut être venu le moment pour l’Humain de se préoccuper sérieusement de son avenir. Il est peut être venu le temps où l’Humain doit ralentir pour réfléchir à ses actes, pour qu’il se mette en cohérence avec ses paroles ?! La Terre Mère le rappel à l’ordre ( attention, ici je ne mets en avant aucune théorie par rapport à tout ce que l’on peut lire ou entendre ici ou là sur l’origine de ce virus ! c’est simplement ma vision ), lui dit STOP, s’en est trop ! Laisse moi respirer ! Elle lui demande un équilibre et d’arrêter les excès ! Elle a pourtant prévenue à maintes reprises, en lui envoyant des signaux ( intempéries, catastrophe, maladies, etc…) mais rien n’y fait, l’Humain lui est intéressé par le profit uniquement le profit. Il n’écoute plus et n’observe plus ce qu’il a à l’intérieur il préfère regarder à l’extérieur de lui. Pourtant il est bon à l’intérieur s’il se connecte à nouveau à lui. Mais non, mais non cela ne fonctionne pas. Alors la seule solution que la Terre Mère aie trouvé c’est un Médiateur, pour calmer. Quelque chose qui permettrait à l’Humain de le ralentir pour qu’il se pose.  Nous pouvons donc voir le virus comme un médiateur, qui invite tout Humain à réfléchir, à se calmer, pour trouver et donner naissance à un Nouveau Monde.

 

Belle semaine 2 du confinement à tous et toutes…

Irène