Parcours d’Eveil Spirituel

Bonjour, 

Sur cette page je partagerai avec vous, ce qui me fait avancer quotidiennement depuis juin 2017 et ce que j’ai nommé mon   » Parcours d’Eveil Spirituel « 

J’essaierai au maximum de venir chaque jour, et de vous faire part de mes pratiques spirituelles au quotidien. Si je ne viens pas chaque jour, je regrouperai les jours manqués ici en un seul poste. Ainsi cela me laisse de la liberté et ne m’enferme pas dans une obligation.

Vous le savez je suis un électron libre…

 

Pour commencer je vais vous conter une histoire.

 

Il était une fois…

Un 21 juin 2017…

Une femme de pas tout à fait 45 ans, qui souhaitait être heureuse. Elle ne savait trop comment s’y prendre et surtout elle était persuadée jusqu’alors qu’elle n’était pas faite pour être heureuse et avoir du bonheur.

Pourtant, elle avait tout pour être heureuse.

Un charmant mari, deux beaux enfants en bonne santé, une belle maison boisée, une voiture, de quoi se nourrir tous les jours, se chauffer l’hiver, une famille, des amis et amies, une activité qui lui convient.

Mais… oui il y a toujours un mais…

Il manquait un petit quelque chose…

Un je ne sais quoi….

Cette femme, a connaissance du Miracle Morning

Mon Dieu qu’est ce ?

Amoureuse des livres, elle s’empresse de se le procurer.

Elle le lit.

Le dévore.

Le livre à peine terminé, elle décide de mettre en pratique ce qui y est proposé.

L’astuce pour être heureux, apparemment est, de se lever 1h plus tôt que son heure habituelle ! Oh cool, c’est super simple…

De nature lève tôt, cela ne lui pose aucun problème. Ni une ni deux le réveil passe de 6h à 5h !

Ouais comme ça, sans transition !

Elle met en place la routine, au départ en appliquant à la lettre ce qui est suggéré, puis rapidement adapte tout cela à sa sauce… oui elle est un électron libre…

Rapidement elle remarque les bienfaits de se lever plus tôt.

Oui, il faut dire que jusqu’alors, elle se levait en même temps que le chéri, se retrouvait au petit déjeuner, pas forcément de bon  » poil « , en ayant pas faim, en ayant pas envie de commencer cette nouvelle journée, et en pensant déjà à tel rdv, telle heure, telle tâche…Du coup dès le petit matin elle était déjà plongée dans le cercle infernal de la journée…

Epuisant, tout cela…

Là, en se levant 1h avant, 5h donc pour elle, elle se retrouvait au moment du petit déjeuner à 6h30, en pleine forme. Envie de parler, envie de manger ( et oui le petit estomac étant debout depuis 5h là il a faim ! ), contente car elle a pris du TEMPS POUR ELLE pendant presque 1h30 avant de petit déjeuner en famille !

MERVEILLEUX…

On ajuste, la routine, on cherche, on adapte la routine à son rythme de vie.

Oui ce n’est pas VOUS qui devez vous adapter à la ROUTINE, c’est bien la ROUTINE qui s’adapte à vous, sinon ça ne fonctionnera pas…

Les mois passent, les bienfaits se confirment !

MERVEILLEUX…

Nous sommes le 14 janvier 2019, de cette histoire…

Soit 18 mois plus tard…

Cette femme a poursuivit sa pratique, a lu beaucoup beaucoup de livres de Développement Personnel, a continué à apprendre sur elle, a creusé, a cherché des solutions, a rencontré des personnes merveilleuses, a attiré à elle des choses qu’elle aimait, des gens qui lui correspondait, a fait un gros travail sur elle…

Cette femme aujourd’hui c’est tandan…

c’est MOI oui MOI en lettre majuscule.

Votre GUIDE sur ce blog…

J’arrête cette histoire ici, car le reste n’est pas encore écrit…

Je vais donc sur cette page, partager mon parcours, en espérant que cela puisse vous aussi, vous permettre de trouver le BONHEUR et d’être HEUREUX et HEUREUSE.

Petit proverbe inuit:

 » Heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite « 

 

 

 

 

 

sdr

Journal d’Eveil Spirituel

Mardi 26 Février 2019,

Bien bien, un petit moment que je ne suis venue sur cette page pour partager mes pratiques spirituelles.

L’électron libre a eu un mois de février assez chargé !

Là ce sont les vacances scolaires jusqu’au 11 mars, donc je vais en profiter pour partager avec vous mes rituels.

Rituels qui sont toujours en mouvement, en changement. Tout comme la vie bouge, change…

Ce matin, levé à 5h. YES !!!!

Une séance de yoga de 17 mn environ, une méditation guidée avec le cycle 3 du programme de Bruno Lallement.

Puis j’enchaîne avec un tirage de carte. Ce matin je choisi l’oracle du peuple animal de Arnaud Riou. Je respire profondément, je mélange mes cartes, je les étale en éventail, j’invoque mes guides et me laisse guider vers une carte.

Là, vient à moi LE CYGNE…

btrmdn

Trois fois que je tire cette carte en peu de temps !

Est ce un signe ?

Est ce mon animal totem !?

Et vous, avancez vous dans vos rituels ? Avez vous mis des choses en place ?

 

MARDI 22 Janvier 2019,

Ah bien en guise de venir tous les jours !!! c’est pas encore ça…

Je dois dire que je suis assez bousculée pour terminer ma formation d’art thérapeute !

Donc il y aura encore quelques loupés pendant quelques semaines le temps que je clôture celle-ci 🙂 … puis vous savez je suis un électron libre 🙂 donc si l’envie ne se fait pas sentir, je ne viens pas 🙂 …

Aujourd’hui je vous parle de ma pratique spirituelle de hier le 21 donc.

Car hier, était une journée importante sur le plan des énergies, avec cette éclipse lunaire !

L’avez vous observé d’ailleurs ?

Est ce que cela était possible dans la région où vous habitez ? Nous, ici dans le Lot, je l’ai vu partiellement. Bon déjà je ne me suis pas levée aussi tôt que j’aurais souhaité ! Grrrrr… donc j’ai vu la fin…

Mais j’ai pu assister à cette belle couleur rouge sang, c’était magnifique.

J’ai parlé à la Lune.

Oui, je l’ai remercié, je lui ai exprimé toute ma Gratitude.

Puis vers 7h30 je l’ai vu à nouveau blanche, et avec encore un petit côté caché, c’était magique ….

Ensuite ma pratique spirituelle de la journée,  j’ai lu pour la deuxième fois, le texte de La Mère de Clan  » Celle Qui Parle à ses Proches  » du livre les 13 Mères Originelles …. et ouah j’ai compris plein de petites subtilités de mon enfance, encore une fois les choses s’emboîtent les unes dans les autres…

Ce matin, petite pratique brève car levée plus vers 6h30, donc un peu de yoga seule comme une grande sans vidéo, un peu d’écriture dans mon cahier page du matin, mon 5ème quand même ! Les pages du matin vient d’une habitude que je me suis crée en pratiquant les exercices du livre de Julia Cameron  » Libérez votre créativité. Un livre que j’ai étudié sur une année alors qu’elle propose un programme en 12 semaines ! j’ai donc comme vous le voyez pris mon temps….

 

MERCREDI 16 Janvier 2019,

Troisième jours sans réveil, troisième jours où je me lève avant 5h30 !

Parfaitement parfait !

Ce matin, séance de Yoga avec Jo

Ensuite ma méditation chérie…avec une des méditations de Bruno Lallement, celle du cycle 3  » La leçon du maître. Bruno propose a l’achat 3 cycles pour apprendre à méditer. C’est un investissement financier certes, mais un investissement sur soi, que j’ai fait l’année passée, fin 2017, plus exactement pour le premier cycle. Les 2 autres sont venus après.

Depuis que j’ai fait ces 3 cycles, ma méditation a complètement changé. Bruno apprend véritablement à méditer dans ces cycles. Le premier cycle on pose les bases, le deuxième on va un peu plus loin et le troisième on confirme. Les méditations audio sont acquises à vie. C’est à dire, qu’à souhait on peut les écouter, revenir en arrière, puis en choisir au grès de nos envies. On peut décider de tout refaire dans l’ordre, pour faire une révision des enseignements, c’est à vie.

Depuis que j’ai pris ces cycles, je sais mieux méditer, je vois et sens comment faire.

Le matin je fais de la lecture aussi.

J’ai acheté un livre fin décembre de Krishnamurti.

dav

 » Le livre de la méditation et de la vie « 

C’est un livre, où, il y a à lire un peu chaque jour. Donc parfait pour le matin, avant d’attaquer la journée, et avoir de quoi méditer dessus tout au long de celle-ci !

Chaque mois il traite de 4 sujets.

Aujourd’hui, il était question de  » La vertu est étrangère à toute autorité « 

Il explique que la vertu  » cesse d’en être une dès qu’elle devient mécanique »…que  » l’humilité ne se cultive pas, et un esprit dénué d’humilité est incapable d’apprendre. » Donc que « la vertu est étrangère à toute autorité. »Pour conclure son écrit du jour il dit:

 » La vertu est tout sauf mécanique, et sans vertu il n’est pas de fondement solide pour une pensée claire et lucide. »

J’adore lire chaque matin ses enseignements. Je n’accroche pas à tout ce qu’il dit et ne suis pas d’accord sur tout, mais en général c’est plein de bon sens.

C’est un ouvrage que je recommande fortement, c’est un ouvrage qui vous accompagne toute l’année, et que vous pouvez relire l’année suivante et ainsi de suite.

C’est un ouvrage perpétuel…

MARDI 15 Janvier 2019,

Depuis quelques jours, j’ai décidé de ne plus mettre le réveil à 5h, afin de laisser mon corps se réveiller lorsqu’il en a besoin, à fin de mieux le connaître. Voilà 18 mois que je mets mon réveil à 5h presque tous les jours. Mais depuis quelques temps, cela m’est difficile de m’éveiller à 5h tapante ! Non pas par manque de motivation, loin de là, mais je pense de la fatigue et inconsciemment je sais que cette routine est maintenant ancrée en moi et je sens que le réveil  » obligatoire du début  » n’est plus… ben … obligatoire…la bonne blague…

Donc je teste…

Ceci m’oblige à m’adapter et à lâcher prise sur ce qu’il vient ou pas !

A lâcher prise, un point sur lequel je travail encore, car pas facile du tout. Mais j’y arrive de plus en plus…

Alors ce matin, réveillée à 5h30 !

Après être passée à la salle de bain, rendez-vous avec mon tapis de Yoga à 5h45. Une petite séance bien sympa avec Julie.

Ensuite, je m’installe sur le canapé, en mode cocooning, avec les grosses chaussettes d’intérieur, le châle sur les épaules, la couverture sur les genoux, assise en tailleur. Là je me prépare à la méditation. Ce matin je décide d’écouter Pascale. J’adore la voix de Pascale, douce et agréable.

6h30, ouuille l’heure du petit déj, oui mais je voulais me faire un tirage de carte moi…

Que ni ni…. je monterai après…

Je sélectionne l’oracle des artisans de lumière, c’est celui là ce matin qui m’attire…

Je fais l’invocation suggérée, j’étale mes cartes, respire, et en choisi une

Là, je la regarde, je souris, je ris même, et fais OUAH ! encore une fois bluffant

Je tire la carte SAGESSE DU FEMININ SACRE !

Qu’ai je décidé cette année ? De me consacrer au Féminin Sacré, d’étudier les 13 Mères Originelles…

Ah ces oracles….

mde

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s